Missions du TTSP

L’objectif du club est de promouvoir le tennis de table à Saint-Pierre auprès de tous, en loisir comme en compétition, notamment par un encadrement et une formation des jeunes. Tous les soirs de la semaine, chacun peut s’initier, jouer librement puis approfondir sa technique grâce aux conseils de notre entraîneur Nicolas. Le club adhère à la Ligue Réunionnaise de tennis de table. Il participe donc aux compétitions individuelles ou par équipes.

Le TTSP organise également plusieurs manifestations sportives destinées à promouvoir notre sport. Les valeurs mises en avant par le club sont l’engagement personnel, sportif ou bénévole, la recherche d’amélioration et non de la perfection, le dynamisme et l’esprit de groupe qui doivent naître autour d’un club qui accompagne et forme ses jeunes. Les compétiteurs bénéficient d’un entraînement adapté, enrichi par l’expérience des meilleurs joueurs du club.

Actions menées depuis 2015

  • le Ping des écoles et collèges au gymnase Casabona , avec le soutien du département de La Réunion et de la ville de Saint-Pierre. Une journée annuelle de découverte de notre sport pour tous les écoliers, collégiens et lycéens saint-pierrois, sous la forme de jeu libre et de tournoi.
  • la caravane « Culture Sports Loisirs » inter-générations sous l’égide de l’OSTL Saint-Pierre en juillet 2018. De nombreux jeunes et leurs parents ont pu s’initier à notre sport dans la grande salle du gymnase Casabona.
  • intervention à la maison d’arrêt de Saint-Pierre en 2016. Quatre joueurs licenciés ont pu échanger avec une partie de la population carcérale dans le cadre d’une rencontre amicale de tennis de table. Une expérience réussie et enrichissante pour tous !
  • rencontres régulières avec l’association du Panthères Club de la capitale du Sud.
  • après-midi découverte du tennis de table au magasin Décathlon de Saint-Pierre (2017).